°C

La Ferme des Baleines

L'HUÎTRE NOUS TRANSMET LES SAVEURS DE SON MERROIR

La qualité et le goût d'une huître dépend largement de la qualité de l'eau qu'elle filtre ainsi que de la richesse des sédiments argileux - le bri - sur lesquels elle se développe.

L'huître est un mollusque filtreur à la soif inapaisable. Pour se nourrir, elle filtre environ 200 litres d'eau par jour.

Portrait huître
Huîtres charnues des marais de l'île de Ré

À CHAQUE MERROIR, SA SIGNATURE
En filtrant ainsi l'eau, l'huître capture l'essence même de son terroir marin : son merroir. Chaque merroir a sa signature : un subtil mélange de minéraux, de micro-algues et de plancton.

Les huîtres de La Ferme des Baleines nous transmettent les arômes de ses claires : un merroir unique de terres prises sur la mer.

Avant de finir sa course à La Ferme des Baleines, l'eau de mer du Fier d'Ars est filtrée par un dédale de chenaux et de bassins de la réserve naturelle de Lilleau de Niges. L'eau arrive, ainsi, chargée de micro-nutriments et de phytoplancton.

Ces eaux riches et fertiles offrent à nos huîtres 100% élevées en claire une alimentation très nourrissante qui contribue à en faire des huîtres charnues et subtiles en goût terre-mer.

Coordonnées :

La Ferme des Baleines

Routes des Portes,
17590 Saint-Clément-des-Baleines,
Île de Ré

05 46 29 54 43
La Ferme des Baleines